Étude comparative et sélection de potentiels partenaires / apporteurs d’affaires pour un acteur majeur de la distribution

Contexte : Le Client a mandaté Geneva Intelligence afin d’identifier, de qualifier et de sélectionner de nouveaux partenaires et apporteurs d’affaires pour son entreprise de distribution.

Résultats : Geneva Intelligence a établi une liste de 28 entreprises répondant aux critères principaux du Client et a effectué des recherches approfondies en sources ouvertes afin de dresser un portrait aussi complet que possible de chacune de ces entreprises.

Sur cette base, Geneva Intelligence a proposé une liste restreinte (short list) de 10 entreprises, répondant au mieux aux critères du Client et a pris contact avec chacune des 10 pour finaliser le recensement des informations et leur proposer un éventuel partenariat avec le Client. Trois d’entre elles ont exprimé la volonté de s’associer avec le Client et semblaient particulièrement pertinentes au vu des informations glanées pendant l’étude. Ces trois entreprises ont eu l’opportunité de venir « pitcher » leurs services au Client.

Un partenaire a finalement pu être choisi en toutes connaissances de cause et avec succès.